CHIFFRES CLÉS DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SCIENTIFIQUE
PACK UNISCIEL 2017
au service des composantes sciences de nos établissements
Après avoir développé les scénarios d’usages du numérique, en appui aux problématiques des composantes sciences de nos établissements pour faciliter l’intégration du numérique pédagogique ; nous avons pu constater la difficulté pour les établissements à passer à l’action au vu de la difficulté de mobilisation des ressources humaines et des contraintes budgétaires.
C’est pourquoi nous avons développé une offre de service facilitant la mise en œuvre en prenant en compte ces difficultés.Cette offre de service s’intègre dans la stratégie globale d’UNISCIEL : LISCINUM, partagé avec la CDUS. Elle offre forme un continuum BAC -1 / BAC +3 et a vocation à s’étendre au M1/M2.
PACK FAQ2SCIENCES
Une offre de service (complémentaire aux services des SUIO et à votre polotique d’intégration) pour sensibiliser les lycéens aux enseignements en sciences et les préparer à l’entrée en fac de sciences
PACK POSITIONNEMENT INITIAL
Une offre de service pour favoriser la réussite en licence en identifiant les écarts entre les prérequis maîtrisés par les nouveaux étudiants et ceux nécessaires en début de licence
PACK TUTORAT SUR OBJECTIF SPÉCIFIQUE
Une offre de service pour l’appui du tutorat en Licence
PACK CULTURE SCIENTIFIQUE
Une offre de service pour la diffusion de la culture scientifique dans les établissements
PACK APPUI À LA PÉDAGOGIE PAR PROBLÈME
Une offre de service pour favoriser les méthodes actives adaptées aux sciences
PACK APPUI AUX RÉVISIONS
Une offre de service pour améliorer l’efficience des révisions des étudiants
PACK RÉUSSITE EN LICENCE
Une offre de service intégrant les différents packs UNISCIEL pour mettre en place un continuum L-1/L+1 d’accompagnement à la réussite des étudiants
PACK CONTRÔLES CONTINUS OU TESTS DE POSITIONNEMENT CONTINUS
Une offre de service pour favoriser la réussite en licence, diminuer la charge de corrections des enseignants, installer les bases d’une pédagogie adaptative