Les actualités
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre,
comprendre pour juger » Narada
Unisciel se forme et s’informe pour vous livrer les dernières informations de nos établissements membres et partenaires. Mises en place de nouveaux dispositifs, analyses et retombées, retours d’expériences et fiches informatives, les actualités Unisciel questionnent, scrutent et décortiquent le monde universitaire scientifique afin de relever le défi de la transformation pédagogique et numérique.
Présentation du projet "Numéliphy. Ressources numériques sur les fondamentaux de Sciences Physiques au niveau Licence" porté par l'Université du Maine. L'objectif est de développer des ressources de cours de niveau L2 et L3 en licence en physique et en chimie.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Recensement des ressources existantes dans votre établissement, destinées à être mutualisées au sein d’UNISCIEL" porté par l'Université du Maine. L’objet du projet est de convaincre les enseignants de mettre une partie de leurs ressources à disposition d'UNISCIEL.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Modélisation Moléculaire. Concepts, méthodes, Applications-Partie II: mécanique quantique et liaison chimique" porté par l'Université de Nice. L'objectif est de traiter des concepts, méthodes et applications en modélisation moléculaire et d'apporter un éclairage par des exemples et mini-projets.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Autoformation à la Résonance Magnétique Nucléaire du Proton" porté par l'Université de Nice. L'objectif est de mettre à jour les supports du module d’autoformation à la Résonance Magnétique Nucléaire du Proton, actuellement accessible sur le site de l’Université en Ligne.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Recensement et Production de nouvelles ressources dans le domaine des polymères" porté par l'Université de Lyon 1. L'objectif est de créer de nouvelles ressources dynamiques multimédia dans le domaine des polymères, à l'usage des enseignants et des étudiants francophones.
6 septembre 2012 Lire la suite