Les actualités
« Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre,
comprendre pour juger » Narada
Unisciel se forme et s’informe pour vous livrer les dernières informations de nos établissements membres et partenaires. Mises en place de nouveaux dispositifs, analyses et retombées, retours d’expériences et fiches informatives, les actualités Unisciel questionnent, scrutent et décortiquent le monde universitaire scientifique afin de relever le défi de la transformation pédagogique et numérique.
Présentation du projet "QCM d'évaluation des connaissances en chimie pour des étudiants entrant à l'université" porté par l'Université de Lille 1. L'objectif est de détecter les lacunes en chimie des étudiants dès le début du S1.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Lutte contre l'échec en licence - PFCI" porté par l'Université de Technologie de Compiègne. L'objectif est de mettre en place des parcours de formation complémentaires individualisés pour aider les étudiants de L2 et L3 à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans le suivi de leurs Unités d’Enseignement scientifiques.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Biologie animale: vidéos de dissections d’animaux invertébrés et vertébrés" porté par l'Université de Lille 1. L'objectif est de réaliser 12 films ayant pour sujet la dissection et la description du plan d’organisation d’animaux afin de les réutiliser dans le cadre de TP.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "BRAISE: calcul de primitives, équations différentielles linéaires" porté par l'Université de Rennes 1. L'objectif est de compléter le chapitre Braise fonctions niveau L1 (projet Unisciel 2007) de développer de nouveaux chapitres dans Braise : calcul de primitives et équations différentielles linéaires en L1.
6 septembre 2012 Lire la suite
Présentation du projet "Algorithmique et Programmation" porté par l'Université de Haute-Alsace. L'objectif est de fournir aux étudiants des cours et exercices tuteurés en algorithmique et de fournir une réalisation concrète dans un langage de programmation.
6 septembre 2012 Lire la suite