Le projet de banque de test de positionnement d’Unisciel est mené depuis plusieurs années (voir l’article de Présentation du projet) et a fait l’objet de réalisations diverses chez les participants.
L’équipe d’Unisciel a souhaité qu’en plus du partage des questions entre les partenaires, chaque projet soit l’objet d’un retour d’expérience. L’objectif de cette initiative étant que des équipes voulant se lancer dans des tests de ce genre auprès des étudiants entrants à l’université puissent profiter des exemples de projets déjà menés. Les différentes organisations adoptées par les partenaires selon leurs contextes, les difficultés rencontrées ont servi à constituer une liste de « points de vigilance » ou de phases à ne pas oublier pour organiser de façon efficace des tests de rentrée.
Université Lille 1 – ChimieUniversité de technologie de TroyesUniversité Lille 1 – PhysiqueUniversité de technologie de CompiègneUniversité d’AngersUniversité Nice Sophia Antipolis et Lycée Fénelon (Grasse)Université Nice Sophia Antipolis