L’établissement porteur du projet est l’université Lille 1 avec pour chef de projet Nathalie Lebrun.
Ce projet a pour objectifs d’améliorer la transition lycée‐université en :
‐ identifiant le bagage des connaissances et compétences des étudiants au moment de leur entrée en L1
‐ permettant une meilleure adaptation des lycéens aux études universitaires ;
‐ luttant contre l’échec en L1.
Pour répondre à ces objectifs, le projet consiste à développer une pédagogie innovante s’appuyant sur les TICE. Il s’agit de créer des QCM de contrôle des pré‐requis et exercices de compréhension du cours de niveau L1 en s’appuyant en priorité sur des ressources (animation, simulation, vidéo) existantes d’UNISCIEL.
2 QCM seront créés : 1 en optique géométrique et 1 en mécanique.Chacun des QCM comportera 50 questions qui seront classées par niveau (Seconde, Première, Terminale). Il y aura possibilité d’accéder à la série de questions par une entrée « thème » divisée en sous‐thèmes.
Après achèvement du QCM l’étudiant aura immédiatement les résultats (Vrai, Faux) accompagnés des bonnes réponses.Il aura également un feedback lui indiquant les connaissances et compétences non acquises. Des ressources pour la remédiation seront proposées à l’étudiant (liens vers des ressources UNISCIEL ou Internet ) et l’étudiant sera invité à passer un deuxième test.
les qcm et les exercice seront il disponible aux étudiant pour les boss si oui vous les ferais envoyer par mail
Vous pouvez effectivement travailler les QCM et exercices depuis les sites sur lesquels ils seront hébergés. POur l’instant c’est la seule réponse que nous pouvons vous fournir