La Formation Continue et la formation tout au long de la vie sont un enjeu fort pour les universités, à la fois pour des raisons financières, et aussi parce que c’est l’une de ses missions éducatives.
Très concrètement, le développement de la flexi-sécurité pour les salariés ainsi que l’accompagnement des mutations économiques et technologiques, obligent l’université à mettre en place des réponses intégrant les contraintes temporelles et économiques du monde du travail.
Unisciel peut apporter un appui à la mise en place de dispositifs de formations flexibles et/ou FOAD.
Voici 3 exemples de scénarios de mise en place de ces dispositifs :
Scénario 1 :
Réutiliser les dispositifs de tests de positionnement pour la mise en place de la lutte contre l’échec pour faciliter la prescription de formation ainsi que la validation des acquis de l’expérience (VAE).
Scénario 2 :
Ce scénario reprend le scénario 1 mais intègre des modules Université En Ligne (ressources en sciences fondamentales organisées suivant les modalités d’apprentissage des étudiants) afin de permettre une remise à niveau préparatoire à définir par le scénario 1.
Scénario 3 :
Faire bénéficier les adultes qui suivent des cursus accélérés et ayant des difficultés avec la densité de ceux-ci, de dispositifs de remédiation type centre de ressources mis en place pour la lutte contre l’échec.